STAGE PLONGÉE ÉPAVE : 2° JOUR LA DROME PUIS LE SAINT DOMINIQUE




On monte en puissance, après l'échauffement de la 1° kpurnée là on s'attaque à du lourd, très lourd et très beau !! L'eau est toujours à plus de 16° même au dela des 50 mètres....

Ce matin plongée sur l'épave de la Drômen navire en tole de'environ 70 métres sur 1O mètres de large qui repose, depuis qu'il a sauté sur une mine le 23 Janvier 1918, sur un fond de 54 métres, sa partie haute étant dans les 45 mètres. Certains ont pu découvrir les deux parties d'autres ont préférés rester sur la moitié arriere la poupe pour admirer son canon pointé vers l'horizon, ses bancs de loups, ses 3 chapons,. Ils faut presque pousser les poissons pour pouvoir progresser!!!
Cet après midi, le vent du sud commence à souffler et rien ne vaut de se mettre à l'abri dans la rade face à la joliette et la tout CMA.......Endroit idéal pour explorer le saint Dominique, voilier coque acier, majestueux,  qui a coulé "bêtement" entre le vieux port et l'Estaque le 16 juin 1 897.
Il repose sur un fond sableux dans la zone des 33 mètres.....aujourd'hui visibilité plutôt réduite.
Là encore les bancs de poissons bouchent la vue !!!
Nous n'avons pas été les seuls à avoir l'idée d'explorer cette épave est il y a un peu des embouteillages au palier !!!!
On ne sait pas trop ce que la météo nous réserve pour demain ( vent de sud à plus de 75km/h).......grasse matinée pour tous !!!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Au delà plongée Le Phoenix

Les rorquals non confinés en Guadeloupe